Pratiquer de l’activité physique régulièrement contribue à améliorer votre qualité de vie (meilleur sommeil, meilleure autonomie, diminution de l’anxiété, de l’essoufflement, …)1 et contribue à renforcer les bienfaits de la nutrition clinique prescrite par votre médecin 2.
Ce sont tous les mouvements du corps produits par les muscles qui entraînent une dépense d’énergie. Par exemple, parmi les activités de la vie quotidienne, on distingue les déplacements actifs (marche, vélo, …), les activités domestiques (jardinage, ménage, …), et les activités professionnelles (lecture, écriture, …).
Il est important de pratiquer de l’activité physique selon ses envies, son rythme de vie et de sa maladie. Afin de pratiquer des activités adaptées à votre état de santé, une évaluation médicale minimale est recommandée.
Cochez les informations vous concernant pour découvrir une proposition d’activité(s) physique(s) réalisable(s) chez vous ou en extérieur. Il est conseillé de réaliser un
échauffement
avant de pratiquer de l’activité physique, et de terminer par des étirements.
Les activités physiques proposées sont des suggestions élaborées par une professionnelle spécialisée
de l’activité physique adaptée.
Un avis médical est recommandé.
En cas de douleurs inhabituelles ou prolongées, rapprochez-vous de l’équipe soignante avant de poursuivre ou commencer une activité physique.